Témoignage de parents

Nous ne pouvons que remercier en tant que parents, l’association AEEM 06. Rencontrée par hasard, alors que nous nous retrouvions démunie face à la maladie de notre fils, qui avait entraîné il y a 4 ans une déscolarisation complète pendant presque deux ans, nous avons été accompagnés par une équipe à l’écoute des besoins, qui adapte réadapte en fonction de l’évolution de la situation.

Nous avons traversé de nombreuses zones de turbulence, notamment avec le COVID, mais les professeurs de l’association, ont toujours maintenu le lien, proposé des solutions. Lorsque notre fils ne va vraiment pas bien, l’équipe vient aux nouvelles régulièrement, se montre présente et en soutien même si l’enseignement doit être suspendu quelques temps. En tant que parents, nous sommes soutenus, une bouffée d’oxygène dans la difficulté pour soutenir moralement notre fils.

Par la présence de cette association, il a pu reprendre progressivement les apprentissages grâce à leur encouragement, leur présence, enseignement adapté à la situation du moment.

Une relation de confiance s’est construite entre parents et association mais surtout entre notre fils et ses professeurs. Il est en mesure aujourd’hui de les solliciter par ses propres moyens, de réfléchir à un projet d’accompagnement dans l’enseignement avec eux, de réfléchir à ses choix d’orientation. En tant que parents, nous pouvons prendre du recul, souffler et surtout nous nous sentons accompagnés.

Merci encore à toute cette équipe, pleine de simplicité et d’humanité.

Aeem 06

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire aussi

La génération anxieuse : isolement et connexion à l’ère numérique

Depuis le début des années 2010, une détérioration alarmante de la santé mentale des adolescents a été observée aux États-Unis et dans le monde. L'augmentation des cas de dépression, d'anxiété, et de suicide chez les jeunes dépasse de loin les niveaux précédents, coïncidant avec une baisse de la réussite académique et une augmentation de la solitude. Le livre, "la Génération Anxieuse" explique comment la grande transformation de l'enfance provoque une épidémie de maladies mentales.

Les cours de Sandra

Je vous annonce avec une grande joie non dissimulée que Les cours de Sandra évoluent en devenant partenaire officiel de l’association AEEM 06 qui apporte une aide à l’enseignement aux jeunes dont les études sont interrompues par la maladie.

Écrans : pas de téléphone avant 11 ans, ni de réseaux sociaux avant 15 ans, ce que préconise le rapport de la commission

Un rapport d’experts, remis ce mardi à Emmanuel Macron, préconise d’interdire les écrans aux enfants de moins de 3 ans et les téléphones portables avant 11 ans, en limitant strictement l’accès aux réseaux sociaux pour les adolescents.

Quels sont les symptômes de la dyslexie ? Quel test ?

La dyslexie fait partie des troubles dys. C'est un trouble du langage écrit (lecture et écriture) d'origine neurologique présent chez l'enfant et qui peut persister à l'âge adulte. Définition, symptômes, test,...

Accompagner nos loulous en cas de phobies scolaires

Lorsque aller à l’école ou en cours est tout simplement impossible, avec des angoisses insurmontables, la question de l’accompagnement des enfants et des adolescents concernés s’avère primordiale....

Comment accompagner un enfant qui souffre de phobie scolaire ?

La phobie scolaire touche 1 à 2 % des enfants scolarisés en France, selon l'Inserm.Elle se traduit par une forte anxiété à l’idée d’aller à l’école.Cette détresse émotionnelle chez l’enfant se manifeste souvent aux étapes charnières de la scolarité...